Poids du baril de tungstène

Le poids du baril de tungstène est une histoire sans fin. Beaucoup de gens veulent savoir quel poids ils devraient jeter, quel est le poids le plus commun, quel est le poids moyen, etc. Il n'y a pas de bonne réponse à ces questions. Pour la question du "poids moyen", il y a probablement une réponse, mais cela n'a pas beaucoup de sens.

Un exemple de deux champions du monde:

Dennis Priestley lance des fléchettes de 14 grammes.
Raymond van Barneveld lance des fléchettes de 26 grammes.

Si vous posez la question moyenne maintenant, la réponse sera de 20 grammes, mais est-ce logique quand les poids varient autant?

Pour un joueur de fléchettes en acier débutant, je recommande un canon de fléchettes en tungstène compris entre 22 et 25 grammes, ce qui est légèrement plus lourd. La raison en est que vous devez développer une technique de lancer de base pour atteindre un certain niveau de jeu initial avec les fléchettes du côté lourd. Vous atteindriez probablement un tel niveau un peu plus vite avec des fléchettes plus légères, mais les fléchettes plus légères ne vous obligent pas à développer une technique assez décente qui rendra beaucoup plus difficile l'amélioration ultérieure. Les fléchettes plus lourdes pardonnent également les légères incohérences techniques (en d’autres termes: erreurs) mieux que les pinces plus légères - j’aime dire que les pinces plus lourdes sont plus "bonnes" pour cette raison. Plus le dard est léger, plus il réagit de manière sensible à ce que vous faites - de légers ajustements intentionnels ainsi que de légères erreurs ou déficits techniques.

Une fois que vous avez acquis une certaine expérience en matière de dard et une technique décente, le dart plus lourd peut ne plus être aussi convaincant en raison de son comportement bon enfant. Si vous pensez ensuite pouvoir utiliser une fléchette qui réagit de manière plus sensée, vous devriez envisager de le rendre plus léger.

Les joueurs à bout doux n’auront pas vraiment le choix de leur poids de fléchette. La limite fixée par les opérateurs de la machine et les ligues est généralement inférieure à 20 grammes. Si vous êtes débutant en soft tip, le seul conseil que je puisse vous donner concernant le poids de vos fléchettes est de commencer au poids maximum autorisé.

Nous apprécions beaucoup de recevoir vos conceptions particulières et essayons toujours de répondre à toutes les exigences. La devise de notre société est qu’il n’existe jamais de commande minimale, mais que chacun peut nous apporter l’acheteur le plus potentiel.

enquête & commentaires

Tungsten Barrel Weight

Tungsten dart barrel weight is a never ending story. A lot of people want to know which weight they should throw, which weight is the most common one, what's the average weight and so on. There is no right answer to these questions. For the "average weight" question there probably is an answer, but it doesn't make much sense.

An example of two world champions:

Dennis Priestley throws 14 gram darts.
Raymond van Barneveld throws 26 gram darts.

If you ask the average question now the answer will be 20 grams, but does this make sense when the weights vary that much?

For a beginner steel dart player I recommend a tungsten dart barrel weight between 22 and 25 grams, which is slightly on the heavy side. The reason is that you need to develop a basic throwing skill in order to reach a certain initial level of play with darts on the heavy side. You would probably reach such a level a bit faster with lighter darts, but lighter darts don't force you to develop a somehow decent technique which will make later improvement a lot harder. Heavier darts also forgive slight technical inconsistencies (in other words: errors) better than lighter darts -- I like to tell heavier darts more "good-natured" because of this. The lighter the dart the more sensible it reacts to what you are doing -- slight intentional adjustments as well as slight technical errors or deficits.

Once you have got some darting experience and a decent technique you may find the heavier dart not that convincing any longer because of its good-natured behavior. If you then think you could use a dart that reacts more sensible you should consider going lighter.

Soft tip players won't have that much of a choice for their dart weight. The limit set by the machine operators and leagues usually is below 20 grams. If you are a beginner in soft tip the only advice I can give you concerning the weight of your darts is start at the maximum allowed weight. 

We appreciate very much to receive your particular designs, and always try all out to meet any specific requirement. The motto for our company is that, there never be minimum order, but any one could bring to us the most potential buyer.

If you have any interest in tungsten dart barrels, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.