Ligue de fléchettes

Dart Leagues dans le monde

Il existe de nombreuses ligues de fléchettes célèbres dans le monde entier, telles que la Fédération mondiale des fléchettes (WDF), la Professional Darts Corporation (PDC), la British Darts Organisation (BDO), etc.

La World Darts Federation (WDF), l’une des célèbres ligues de fléchettes, a été créée en 1976 par des représentants de quatorze (14) nations. L'adhésion est ouverte à l'organisateur national officiel des fléchettes dans tous les pays. Constituée aux États-Unis en tant que fédération mondiale d'organismes de fléchettes, la WDF encourage la promotion du sport des fléchettes parmi et entre ces organismes, dans le but de faire reconnaître le jeu de fléchettes en tant que sport majeur à l'échelle internationale.

WDF est une organisation apolitique, non raciale et à but non lucratif qui se consacre à la réalisation et au maintien du niveau de présentation et d'organisation le plus élevé possible dans le monde entier.

La British Darts Organization est une autre célèbre ligue de fléchettes, ou BDO, une organisation de fléchettes. Il a été fondé le 7 janvier 1973 par Olly Croft, OBE, dans la pièce principale de son domicile à Muswell Hill. Le BDO est membre fondateur de la World Darts Federation, créée en 1976.

Le BDO comprend 64 comtés membres en Grande-Bretagne et organise des tournois pour les joueurs de terrain jusqu’au niveau professionnel.

Le BDO a défini les règles qui régissent le jeu des fléchettes, notamment la taille de l’oche de lancer (2,37 m) et la hauteur et les dimensions de la planche. BDO a organisé le premier championnat du monde de fléchettes professionnel en 1978, connu depuis de nombreuses années sous le nom de The Embassy - en raison de son parrainage par Imperial Tobacco. Il est maintenant connu sous le nom de Lakeside World Professional Darts Championship - ou de Lakeside en abrégé.

La Professional Darts Corporation (PDC) est une organisation de fléchettes professionnelle établie au Royaume-Uni en 1992, à l’occasion de la séparation d’un groupe de joueurs professionnels de premier plan de la British Darts Organisation, reconnue officiellement. Barry Hearn, un promoteur sportif établi de longue date, en est le président actuel.

Le PDC a mis au point et organise plusieurs compétitions de championnat, y compris son propre championnat mondial de fléchettes professionnel annuel. Il gère également son propre classement mondial basé sur les performances des joueurs. Le PDC organise diverses compétitions classées dans le calendrier annuel, telles que le UK Open, le Las Vegas Desert Classic, le World Match Play et le World Championship qui se tient au Alexandra Palace, à Londres.

L’Association internationale des joueurs de fléchettes (IDPA) a été inaugurée en 1994. Il s’agit d’un organisme de fléchettes indépendant officiellement reconnu par la Fédération mondiale de fléchettes et tous ses organes directeurs nationaux et composé de joueurs des deux sexes du monde entier.

Depuis sa conception, l’IDPA a créé un forum de discussion et de coopération entre tous les joueurs et les organes directeurs des fléchettes du WDF. Le forum qui a été créé joue un rôle important et essentiel dans le sport des fléchettes et s’est révélé être un atout précieux pour tous les joueurs de fléchettes.

En plus de ces quatre ligues de fléchettes célèbres, il existe différentes ligues de fléchettes dans chaque ville où le jeu de fléchettes est joué, qui offrent un classement actuel, la liste des tournois et des informations locales sur les fléchettes.

enquête & commentaires

Dart Leagues

Dart Leagues in the World

there are many famous dart leagues all over the world, such as World Darts Federation (WDF),Professional Darts Corporation (PDC), British Darts Organization(BDO),etc.

The World Darts Federation (WDF) which is one of a famous dart leagues was formed in 1976, by representatives of fourteen (14) nations. Membership is open to the official National organizing body for Darts in all nations. Incorporated in the USA, as a world-wide federation of darts bodies, the WDF encourages the promotion of the Sport of Darts among and between those bodies, in an effort to gain international recognition for Darts as a major Sport.

The WDF is a non-political, non-racial and non-profit making organization dedicated toward achieving and maintaining the highest possible standard of presentation and organization, around the world.

The British Darts Organization is another famous dart leagues, or the BDO for short, is a darts organization. It was founded on 7 January 1973 by Olly Croft, OBE in the front room of his home in Muswell Hill. The BDO is a founder member of the World Darts Federation which was formed in 1976.

The BDO comprises 64 member counties in Britain and organizes tournaments for grass roots players right the way up to professional level.

The BDO set the rules which govern the game of darts, including the size of the throwing oche (2.37m / 7ft 9 ¼ inches) and the height and dimensions of the board. The BDO organized the first World Professional Darts Championship in 1978, known for many years as The Embassy - due to its sponsorship by Imperial Tobacco. It is now known as the Lakeside World Professional Darts Championship - or Lakeside for short.

The Professional Darts Corporation (PDC) is a professional darts organization, established in the United Kingdom during 1992, when a group of leading professional players split from the officially-recognized British Darts Organization. Barry Hearn, a long-time established sports promoter, is its current chairman.

The PDC developed and holds several championship competitions including its own annual World Professional Darts Championship. It also runs its own world rankings based on players' performances. The PDC has various ranking competitions that are held in the annual calendar such as the UK Open, Las Vegas Desert Classic, World Match play and the World Championship held at the Alexandra Palace, London.

The International Dart Players Association (IDPA) was inaugurated in 1994 and is an independent darts body that is officially recognized by the World Darts Federation and all it’s National Governing Bodies and consists of players of both sexes from around the world.

Since it’s conception the IDPA has created a forum for discussion and co-operation between all players and darts governing bodies of the WDF. The forum that has been created plays an important and essential role in the sport of darts and has proved have become of great benefit and assistance to all dart players.

Besides these four famous dart leagues, there are various darts leagues in every city where darts are played, which offers current standings, tournament listings and local dart information.

If you have any interest in darts, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.