Matériau de tungstène

Le matériau standard du canon est le nickel-tungstène. Le tungstène est un matériau de canon très dense et populaire, de sorte que les fléchettes d'un poids considérable peuvent être assez minces. L’invention des fléchettes au tungstène a eu un impact important sur le sport. Avec les nouveaux jeux de fléchettes, il était possible de réaliser un groupe bien meilleur qu'avant, et les moyennes dans les jeux professionnels se sont considérablement améliorées. Il n’est pas exagéré de parler de "révolution du tungstène".

Avant la révolution du tungstène, les fléchettes étaient principalement en laiton, l’un en tonneau. Certains joueurs utilisent encore les fléchettes en laiton car elles sont beaucoup moins chères que les fléchettes en tungstène. Mais les fléchettes en tonneau de laiton sont une technologie ancienne, je ne peux donc pas les recommander.

En raison de difficultés techniques liées à la fabrication, les fléchettes à 100% de tungstène ne sont pas disponibles. Tous les pinces "tungstène" que vous pouvez acheter sont en fait en alliages de tungstène, le nickel-tungstène étant le plus répandu. Lorsque vous achetez une fléchette, la quantité de tungstène dans l'alliage est exprimée en pourcentage. Ainsi, une fléchette commune «80% de tungstène» contient 80% de tungstène et 20% de nickel, de cuivre et / ou de ferro. Les fléchettes en tungstène sont disponibles à 80% et à plus de 90%. Plus le tungstène est fin, plus les fléchettes en tungstène sont chères - et plus chères. Si les fléchettes à fort pourcentage de tungstène valent, le prix plus élevé est une question ouverte. Personnellement, je pense que 80% des fléchettes au tungstène conviennent à presque tout le monde.

Rappelez-vous: le seul avantage d’une part élevée de tungstène est que la fléchette peut être plus fine qu’une fléchette de même poids et de part inférieure de tungstène. Des pourcentages de tungstène plus élevés n'indiquent en aucune manière une meilleure qualité ou un meilleur usinage.

Ces dernières années, un nombre croissant de personnes est devenu allergique au nickel. Les fléchettes en nickel-tungstène étant l'équipement standard de nos jours, ces personnes auront des problèmes avec leurs fléchettes. Il existe quelques fléchettes disponibles avec différents alliages de tungstène forts, tels que le tungstène à l'argent ou le tungstène au cuivre. Cependant, ces fléchettes sont très rares. Les principaux fabricants de fléchettes ne les fournissent pas. Si vous êtes allergique au nickel, vous devrez probablement rechercher ces alternatives.

enquête & commentaires

Tungsten Barrel Material

Today's standard barrel material is Nickel-Tungsten. Tungsten is a very dense barrel material and popular barrel material, so darts with a considerable weight can be made quite slim. The invention of tungsten darts had a big impact on the sport. With the new darts it was possible to achieve much better grouping than before, and the averages in pro games have improved dramatically. It is not an overstatement when this development is referred to as "the tungsten revolution".

Before the tungsten revolution, darts were mainly made of brass, one of barrel material. Brass darts are still used by some players because they are much cheaper than tungsten darts. But brass barrel material made darts are ancient technology now, so I can't recommend them.

Because of technical difficulties with manufacturing 100% tungsten darts is not available. All "tungsten" darts you can buy are in fact made of tungsten alloys, with Nickel-Tungsten being the most common one. When you buy a dart the amount of tungsten in the alloy is given by a percentage number. So a common "80% Tungsten" dart has 80 percent tungsten and 20 percent Nickel, Copper and/or Ferro. Tungsten darts are available from 80% to over 90%. The more tungsten the slimmer - and the more expensive - the tungsten darts are. If the high-percentage tungsten darts are worth the higher price is an open question. Personally I think that 80% tungsten darts are good enough for almost everyone.

Remember: the only benefit from a high tungsten share is that the dart can be made slimmer than a dart with the same weight and a lower tungsten share. In no way do higher tungsten percentages indicate some sort of overall better quality or better machining.

In recent years a growing number of people has become allergic to Nickel. With Nickel-Tungsten darts being the standard equipment nowadays these people will have problems with their darts. There are a few darts available with different strong tungsten alloys, such as silver tungsten or copper tungsten. However, these darts are very rare. The major dart manufacturers don't supply them. If you are allergic to Nickel you will probably have to look for these alternatives. 

If you have any interest in tungsten dart barrel material, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.