Position de fléchettes

Quelle posture devriez-vous adopter lorsque vous lancez des fléchettes?

La position dans la technique de jeu de fléchettes est souvent négligée; Cependant, une position correcte est très importante dans la technique de jeu de fléchettes qui configure tout votre jeu de fléchettes. Quel que soit le jeu auquel vous jouez, assurez-vous de commencer du bon pied en suivant ces instructions simples.

1.Alignez correctement lorsque vous lancez des fléchettes. Ignorer la zone centrale de la ligne de lancer de fléchettes sur le sol. Plusieurs fois, la zone centrale de la ligne peut être mal marquée. Examinez le centre de la cible et dessinez un imaginaire jusqu’au sol, puis poursuivez-le jusqu’à la ligne de lancer. Trouvez quelque chose sur le sol pour ancrer ce point, comme une éraflure ou une tache. Cette marque sur le sol est l'endroit où vous devriez vous aligner à chaque fois. En approchant le tableau du même endroit, vos lancers deviendront plus précis et cohérents. Lancer des fléchettes semble très simple, mais beaucoup de gens s'alignent incorrectement sans s'en rendre compte. En fait, une bonne position de jeu de fléchettes configure tout votre jeu de fléchettes.

dart throwing line

2.Stand à la ligne lors de lancer des fléchettes. Vous avez deux options de base pour lancer des fléchettes: latéralement ou face au tableau. Debout sur le côté, votre bras lanceur et vos yeux se trouvent sur la même ligne, ce qui réduit les risques de mouvements latéraux de votre bras et d'éloignement du coude du corps. Vous pouvez même déplacer votre pied arrière derrière le pied avant pour continuer à tirer le coude et resserrer le lancer. Lorsque vous lancez des fléchettes, votre autre option est de faire face au tableau avec votre pied avant pointé vers le centre de la cible et votre pied arrière derrière vous et sur le côté pour un maximum d’équilibre et de confort. Essayez les deux et décidez lequel vous convient le mieux pour lancer des fléchettes.

dart stance2idart stance2e

Technique de jeu de fléchettes-01

3.Faites vos pieds quand vous lancez des fléchettes. La précision commence par un pied ferme. Les pieds doivent être écartés à la largeur des épaules avec un pied avant plat qui pèse plus de poids que le pied arrière. Le pied avant fournit une base stable qui réduit la fatigue, tandis que le pied arrière maintient l'équilibre et aide à la précision. Si vous vous penchez trop en avant, vous risquez au fil du temps d’éventuelles blessures au dos, alors assurez-vous que votre posture n’est pas trop avancée pour causer des tensions ou des douleurs après le lancer.

dart stance3

Technique de jeu de fléchettes-02

4. Position des épaules pour lancer des fléchettes. Vos épaules doivent être parallèles au sol - mais le style personnel peut varier de 50 à 90 degrés en fonction du confort au lancer. L'épaule reste fixe comme le reste du corps. Essayez de garder votre colonne vertébrale aussi droite et immobile que possible tout en gardant votre bras détendu et en contrôle. Évitez de foncer vers le tableau. Seuls votre bras et votre main devraient suivre le tableau lorsque vous lancez des fléchettes.

dart stance4

Technique de jeu de fléchettes-03

enquête & commentaires

Darts Playing Stance

What stance should you use when throwing darts?

The stance in darts playing technique is often overlooked; however a proper stance is very important in dart playing technique which sets up your whole dart game. No matter what game you are playing make sure it starts off on the right foot by following these simple guidelines.

1.Line up properly when throwing darts. Ignore the center area of the throwing darts line on the floor. Many times the center area on the line can be marked incorrectly. Look at the bull’s-eye and draw an imaginary down to the floor and then continue it out to the throwing line. Find something on the floor to anchor this point, like a scuff mark or a stain. This mark on the floor is where you should should line up every time. By approaching the board from the exact same spot your dart throws will become more accurate and consistent. Throwing darts seems very simple, but many people line up incorrectly without realizing it. Actually, a proper darts playing stance sets up your whole dart game.

dart throwing line

Dart Playing Technique-01

2.Standing at the line when throwing darts. You have two basic options in throwing darts- sideways or facing the board. Standing sideways puts your throwing arm and your eyes on the same line reducing the possibility of your arm moving side-to-side and your elbow drifting away from your body. You can even move your back foot behind the front foot to further pull the elbow in and tighten the throw. Your other option when throwing darts is facing the board with your front foot pointing at the bull’s-eye and your back foot behind you and to the side for maximum balance and comfort. Try both and decide which one is most comfortable for you in throwing darts.

dart stance2idart stance2e

Dart Playing Technique-02

3.Firm footing when throwing darts. Accuracy begins with firm footing. Feet should be shoulder's width apart with a flat front foot that carries more weight than the back foot. The front foot provides a steady base that reduces fatigue, and the back foot maintains balance and helps with accuracy. Leaning too far forward can lead to possible back injuries over time so make sure your stance isn’t too far forward to cause strain or pain after throwing.

dart stance3

Dart Playing Technique-03

4.Shoulder position when throwing darts. Your shoulders should be parallel to the ground – but personal style can vary from 50 to 90 degrees based on throwing comfort. The shoulder stays fixed as does the rest of the body. Try to keep your spine as straight and still as possible while keeping your arm relaxed and in control. Avoid lunging towards the board. Only your arm and hand should follow-through to the board when throwing darts.

dart stance4

Dart Playing Technique-04

If you have any interest in darts, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.