étiquette de fléchettes

Les fléchettes sont considérées comme un «sport de gentleman». Certaines choses sont attendues des joueurs, des marqueurs et des spectateurs. Bien que certains joueurs ne respectent pas ces consignes, c’est généralement parce qu’ils sont des perdants grossiers, ignorants ou douloureux. Les meilleurs joueurs n'aimeront pas s'associer à ce type de joueurs, et souvent une telle activité peut amener les meilleurs joueurs à donner aux délinquants un «goût de leur propre médicament». Si vous vous en tenez à ces règles simples, vous aurez un jeu beaucoup plus agréable et vous ferez beaucoup plus d'amis que d'ennemis.

Esprit sportif: En règle générale, tous les joueurs de fléchettes sont de bons sportifs. Ils se serrent la main au début du match et se souhaitent bonne chance. De même, à la fin du jeu, ils se serrent la main et disent «bon jeu» ou «bon tir».

Pas de distractions: un peu comme les golfeurs professionnels qui font un putt important, les joueurs de fléchettes n'aiment pas être distraits lorsqu'ils lancent. Une bonne étiquette de fléchettes signifie:

• Ne parlez pas au joueur qui tire. Ne pas aller "ooh" et "aah" avec chaque fléchette qui est lancée.

• Attendez que les trois fléchettes aient été lancées pour dire «bonnes fléchettes» ou «tout de suite».

• Ne faites pas de mouvements brusques devant le tireur. Les pointeurs doivent rester immobiles pendant qu'un joueur lance.

• Encore mieux, essayez de toujours rester derrière le tireur en dehors de leur champ de vision.

• Les spectateurs doivent essayer de minimiser les mouvements et le bruit lorsqu'un joueur tire.

• Seul le marqueur ou un coéquipier ne doit dire au tireur ce qui a été touché.

Ce qui a été touché ne devrait être annoncé que si le tireur le demande.

Personne sauf un coéquipier qui a une mauvaise étiquette de fléchettes, pas même le marqueur, ne devrait jamais dire au joueur quoi frapper ensuite.

Marquez vos fléchettes avant de les tirer. Cela peut éviter beaucoup d'arguments. Si vous notez le score au tableau avant de tirer les fléchettes du tableau, vous pouvez montrer à votre adversaire ce que vous avez jeté en cas de divergence.

Ne soyez pas un perdant endolori et de mauvaises étiquettes. L'étiquette de fléchettes apprécie ce que l'autre joueur a accompli. Si l'autre joueur vous a battu, vivez avec. N'oubliez pas que si vous aviez lancé quelque chose de vraiment incroyable, vous seriez heureux de l'étiquette des fléchettes, alors soyez heureux pour l'autre joueur aussi. Non seulement l’étiquette des fléchettes montre-t-elle que vous êtes une dame / un gentleman, mais en gardant votre moral, vous restez détendu et lancez vos prochaines fléchettes mieux que si vous étiez en colère ou tendu. J'ai vu BEAUCOUP de joueurs (y compris moi-même et d'autres membres de mon équipe) perdre un jeu uniquement parce qu'ils se sont fâchés et que leur jeu a souffert à cause d'une mauvaise étiquette.

enquête & commentaires

Dart Etiquette

Darts is considered a “gentlemanly sport”. There are certain things that are expected of players, scorekeepers and spectators. While there are some players that do not follow these guidelines, it is usually because they are rude, ignorant or sore losers. Better players will not like to associate with these kinds of players, and often such activity can lead to the better players giving the offenders a “taste of their own medicine”. Stick to these simple rules, and you will have a much more enjoyable game and make a lot more friends than enemies.

Sportsmanship: Generally, all dart players are good sportsmen. They will shake hands at the beginning of a match and wish each other good luck. Similarly at the end of the game, they will shake hands and say “good game” or “nice shooting”.

No Distractions: Much like professional golfers making an important putt, dart players like no distractions while throwing. Good dart etiquette means:

•Do not speak to the player who is shooting. Don’t go “ooh” and “aah” with each dart that is thrown.

•Wait until all three darts have been thrown to say “good darts” or “right there”.

•Do not make sudden movements in front of the shooter. Scorekeepers should remain statue-still while a player is throwing.

•Even better is to try to always stand behind the shooter outside their line of sight.

•Spectators should try to keep movement and noise to a minimum while a player is shooting.

•No one but the scorekeeper or a teammate should tell the shooter what has been hit.

What has been hit should only be announced if the shooter asks.

No one except a teammate who has bad dart etiquette, not even the scorekeeper, should ever tell the player what to hit next.

Score Your Darts Before You Pull Them. This can avoid many arguments. If you write down the score on the board before you pull the darts from the board, you can show your opponent what you threw if there is a discrepancy.

Don’t Be A Sore Loser and bad dart etiquette. Dart etiquette appreciate what the other player has accomplished. If the other player bested you, live with it. Remember if you had thrown something really amazing, you’d be happy about dart etiquette, so be happy for the other player too. Not only will dart etiquette show that you are a lady/gentleman, but by keeping your own spirits up, you will remain relaxed and throw your next darts better than if you got angry or tense. I have witnessed MANY players (including myself and other members of my team) lose a game purely because they got angry and their game suffered because of poor dart etiquette.

If you have any interest in darts, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.