Comment choisir les bons vols

Le choix des volées de fléchettes est un facteur très important dans la configuration de votre fléchette et vous devez choisir avec soin la forme et la texture appropriées pour vos fléchettes et votre style de lancer.

Les vols de fléchettes standard ont tendance à guider les fléchettes plus efficacement car elles ont une plus grande surface. Les vols de fléchettes standard ont tendance à être plus indulgents que les fléchettes lancées en biais par rapport au tableau, car la plus grande surface capture l’air et le redresse.

Cela ne veut pas dire que des vols de fléchettes standard seraient le meilleur choix pour tout le monde. Si vous utilisez des tiges très courtes, par exemple, la taille et la forme de vos vols de fléchettes deviennent un gros problème, car les fléchettes ne se regrouperont pas aussi étroitement les unes contre les autres sans se frapper, ce qui provoquerait des rebonds et des vols de fléchettes!

De plus petits vols de fléchettes tendent à traverser l’air plus rapidement, ce qui, à mon avis, améliore l’effet de l’utilisation de tiges plus courtes. J’ai cependant constaté que votre lancer devait être très contrôlé et équilibré pour que cette configuration soit efficace.

Un autre facteur lié aux vols de fléchettes que j’ai remarqué est que plus la texture du vol que vous utilisez est lisse, moins ils ont d’effet de traînée pour pouvoir se fendre plus rapidement dans les airs.

Les facteurs de prix et de disponibilité sont également très importants lors du choix des vols de fléchettes. Il convient de rappeler que vous devez pouvoir acheter facilement le même modèle de vol depuis n’importe quel point d’achat. Je pense aussi que, comme les vols de fléchettes s’endommagent très facilement, il est logique de trouver des produits qui, à leur goût, ne sont pas trop chers.

Donc qu'est-ce que tout cela veut dire? Si vos fléchettes ont tendance à heurter le tableau de biais et que vous souhaitez corriger cela, ou si vous voulez que vos fléchettes «lobent», essayez d’utiliser des vols plus grands et des tiges plus longues. Si cela ne vous pose aucun problème et que vous souhaitez que vos fléchettes aient une trajectoire plus plate, utilisez des vols de surface plus petite et de tiges plus courtes.

Je recommande vivement d’essayer au moins une fois toutes les formes de volées de fléchettes, ainsi que diverses longueurs de tiges, afin que vous puissiez déterminer ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez même choisir des vols de fléchettes avec une surface plus petite et des tiges longues ou moyennes.

Les textures présentées sont les suivantes: tissu, Dimplex en relief, Ribtex en relief, Graflites (fusion de la technologie de la microfibre et des techniques de production de thermoformage à haute intensité qui permettent un vol d'une résistance exceptionnelle, avec un angle d'aile rigide à 90 degrés), Target 'L 'Flights (lisses mais fabriqués dans un matériau extrêmement résistant et dotés de fentes pour les cols qui tiennent vos tiges de nylon) et qui pourrait oublier les vieux vols à plumes faits à la main avec de vraies plumes?

Comme les manches, les vols de fléchettes sont une préférence personnelle. Le matériau utilisé pour effectuer les vols, sa forme et sa taille rendront la fléchette performante différemment. Les formes traditionnelles sont le cerf-volant et la poire mais récemment le mince comme devenu populaire. Les vols Slim vont aider avec un groupe serré mais ils ne sont pas à la préférence de tout le monde.

Vous pouvez trouver différentes formes de volées de fléchettes qui fonctionnent mieux avec des fléchettes de poids différents. Mais en règle générale, les gros vols de fléchettes peuvent entraîner le décrochage des fléchettes et si vous êtes un homard du fléchette, un vol de grande taille peut convenir le mieux à votre lancer. Les vols de dards minces nécessitent un lancer droit beaucoup plus difficile car ils offrent moins de soutien en vol que les vols plus grands. Lorsque vous trouvez un vol approprié pour la première fois, achetez plusieurs types différents et voyez quel style correspond le mieux à votre style de projection.

enquête & commentaires

chinatungsten online ESTBLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
You're viewing: Home >>How to Choose the Right Dart Flights

How to Choose the Right Dart Flights

Choosing dart flights is a very important factor in your dart set-up and care should be taken in choosing the correct shape and texture for your darts and throwing style.

Standard dart flights tend to guide the darts more efficiently because they have a larger surface area. Standard dart flights tend to be more forgiving of darts thrown at an angle to the board because the larger surface area catches the air and straightens them up.

Dart Flight Types

This does not mean standard dart flights would be the best choice for everyone though. If you are using very short stems for example, the size and shape of your dart flights becomes a big issue because the darts will not group as closely together without hitting each other causing bounce outs and wrecked dart flights!

Smaller dart flights tend to cut through the air quicker too which I feel enhances the effect of using shorter stems. I have found though, that your throw needs to be very controlled and balanced for this set-up to be effective.

Another factor with dart flights that I have noticed is that the smoother the texture of flight you use, the less drag effect they have so they will slice more quickly through the air.

Also very important when choosing dart flights is the price and availability factors. It is worth remembering that you need to be able to readily buy the same design of flights easily from any point of purchase. I also think that because dart flights get damaged so easily, it makes sense to find some that you like that aren’t too expensive.

So what does all this mean? If your darts tend to hit the board at an angle and you wish to correct this, or you want your darts to "lob" then try using bigger flights and longer stems. If you have no trouble with this and you want your darts to have a flatter trajectory to the board then use flights with a smaller surface area and shorter stems.

I definitely recommend trying all shapes of dart flights at least once and also various lengths of stems so that you can determine what’s best for you. You may even decide on dart flights with a smaller surface area and long or medium stems.

The textures shown are fabric, Embossed Dimplex, Embossed Ribtex, Graflites (which is a fusion of micro fibre technology and high intensity thermo forming production techniques which results in a flight of exceptional strength, with a rigid 90 degree wing angle), Target 'L' Flights (which are smooth but made of extra tough material and have slots for collars which grip your nylon stems) and who could forget the old hand-made feathered flights with real feathers?

Like shafts, dart flights are a personal preference. The material used to make the flights, its shape and size will all make the dart perform differently. The traditional shapes are the Kite and Pear but recently the slim as become popular. Slim flights will help with tight grouping but they are not to everyone’s preference.

You may find different shaped dart flights perform better with different weight darts. But generally large dart flights can make the dart stall and if you are a lobber of the dart then a large dart flights may be best suited to your throw. Slim dart flights require a much harder straight throw as they give less support in flight than larger flights. When first finding a suitable flight, buy several different types and see which style suits your style of throw best.

If you have any interest in our site or dart flights, please do not hesitate to contact us by email sales@chinatungsten.com or telephone 86 592 5129696.

 


Media Center>   [Chinatungsten]  [Dart Shop] [Information Bank]  [Dictionary of tungsten]  [Products Pictures' Bank]  [Live Video of Processing
Ours Teams>   [Journey to Dongshan]  [2004 Xmas]  [2005 Xmas]  [2006 Spring Festival]  [2007 Spring Festival]  [Outside]  [2008 Spring Festival]  [2009 Xmas]
Chinatungsten Group>   [Workshop]   [CTIA]   [CTIA-EN]   [CTIA-日本語]   [Molybdenum Wire]  [Dart Barrels]   [Tungsten Wire]  [Tungsten Bars/Rods]   [Paper Weight]   [Tungsten Heavy Alloys]  [Tungsten Carbide Powder]  [Copper Tungsten]  [Darts Wholesale] [Darts Wholesale]  [Tungsten Wikipedia]
    [China Tungsten]  [Tungsten Carbides]  [XATCM ]  [Infosys]  [Tungsten Wire]  [Tungsten Heater]  [Tungsten Powder][Tungsten Fishing]
    [Bucking Bar]  [DartChina Club]  [Tungsten Carbide Jewelry][Chatroulette][Xiamen Tungsten] [Metals Price] [Tungsten Directory]

Address: 3F, No.25 WH Rd, Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com biz@ctia.com.cn
 Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备05002525号-1
Copyright©1997 - 2013 ChinaTungsten Online All Rights Reserved